Le front National Pour la Défense des Droits des Citoyens remporte la victoire!

15873561_1341201245953366_8815398685848000397_n

Pour ceux qui croyaient que c’était impossible, nous vous disons que le pessimisme habite les faibles et les fatalistes.

Lorsque les droits des citoyens étaient en phase d’etre violés par la classe politique et alors que des acteurs politiques et de la société civile se réunissaient autour d’un front pour empecher que la forfaiture ne dévienne loi, beaucoup d’activistes nous disaient qu’on prechait dans le désert et que notre combat était perdu d’avance;

Mais, nous nous sommes armés de courage, nous avons fais des campagnes publiques d’informations, nous avons récueilli plus de 5.000 signatures auour d’une pétition, nous avons rencontré l’Union Européenne, Ibn Chambas, des députés pour les interpeller du danger du point II qui ôtait aux citoyens le droit de choisir librement leurs représentants dans les quartiers et districts.

Après plus de trois mois de bataille, nous sommes parvenus à convaincre beaucoup de députés à travers la publication d’un mémorrandum et d’un modèle alternatif à l’accord.

Face à cette victoire que nous attribuons au peuple, nous voulons lancer un message clair aux guinéens:  » Il n’y a point de neutralité lorsque les lois de la République sont l’objet d’alteration »!

Nos élites doivent cesser de se refugier derrière des faux arguments en invoquant des idées d’indépendance et d’impartialité.

Une telle attitude laissera le pays entre les mais des médiocres qui vont le conduire dans l’abime totale.

C’est pourquoi, nous invitons tous les patriotes à assumer leurs devoirs pour ne pas que notre pays soit sous l’autel de politiciens dont la seule motivation est de profiter de nos ressources.

Bravo à tous les membres du front national pour la défense des droits des citoyens.

La Lutta Continua

Cela pourrait vous intéresser

Le groupe parlementaire libéral démocrate remet un memo au ministre de la justice

Des députés du groupe parlementaire libéral démocrates ont remis ce mercredi un mémorandum au ministre …

Laisser un commentaire