Le président de la commission protection de l’INDH se dit consterné et frustré par la mort par balle de Thierno Hamidou Diallo le jour de la manifestation de l’opposition. Me Frederick Foromo Loua précise que cette institution suit de près l’enquête ouverte sur ce dossier. Il appelle la justice guinéenne à montrer qu’elle est la même pour tous
Le président de la commission protection de l’institution nationale indépendante des droits humains Institution Nationale Indépendante des Droits Humains condamne la mort par balle de Thierno Hamidou Diallo,mort le 16 Aout 2016 en marge de la marche de l’opposition républicaine.
Me Frederick Foromo Loua se dit choqué par cet autre cas d’assassinat enregistré lors d’une manifestation pacifique.
Ce membre de l’INDH, activiste des droits de l’Homme et avocat de profession souhaite que le capitaine de police Kaly Diallo, présumé auteur du crime soit sanctionné à la hauteur de l’acte pour lequel il est poursuivi.
Me Frederick Foromo Loua affirme que c’est une occasion pour la justice de démontrer qu’elle est impartiale.
Selon les autorités de la police judiciaire, Capitaine Kaly Diallo et des éléments qu’il commandait ce jour ont été interrogés par l’officier de police judiciaire en charge du dossier.
Pour le procureur du Tribunal de Première Instance de Dixinn, la reconstitution des faits sur le lieu du crime et l’expertise balistique sont attendus dans les prochains jours.