Un Proche de Bah Oury condamné à six mois de prison ferme!

oury1_1_0

Le Tribunal Corectionnel de Dixinn vient de rendre son verdict dans le jugement qui oppose Mamadou Bhoye Diallo à Ibrahima Djoudjou Diallo qui est accusé et poursuivi pour vol de téléphone.

Les faits remontent au 12 Avril 2016 lorsque Bah Oury, Vice-Président exclu de l’UFDG avait entamé une série de rencontre avec les jeunes leaders des quartiers de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa pour expliquer sa démarche politique à des militants acquis à sa cause dans le différend qui l’oppose à Cellou Dalein Diallo.

Ce jour, après avoir fini son conclave, une altercation aurait éclaté entre les gens de Bah Oury et des proches de Cellou Dalein Diallo.

Au cours de la bagarre, le téléphone de Mamadou Bhoye Diallo aurait été retiré par Ibrahima Djoudjou Diallo qui, selon les propos tenus à la barre l’avait remis à Bah Oury pour que cela soit une preuve contre Cellou Dalein Diallo qu’il accuse de constituer des groupes de jeunes pour l’empêcher de tenir ses meetings auprès de ses fans.

Après près de mois de détention, Ibrahima Djoudjou a été fixé sur son sort par le Tribunal Correctionnel de Dixinn.

Selon Maître alseny Aïssata Diallo, avocat de Mamadou Bhoye Diallo qui a été joint par notre rédaction, le tribunal Corrctionnel a retenu Ibrahima Djoudjou Diallo dans les liens de la culpabailité pour l’infraction de vol et l’a condamné à 6 mois de prison ferme, d’une amende de 200.000 francs guinéens et 2.000.000 de francs guinéens comme dommages et interêts.

Cela pourrait vous intéresser

Affrontement à Mali: Vers l’épilogue de l’affaire

Le collectif des avocats de la partie civile dans l’affaire Colonel Issa Camara et Cie …

Laisser un commentaire