MORT DE MAMADOU SAIDOU BAH-LES AVOCATS VONT PORTER PLAINTE CONTRE X POUR HOMICIDE INVOLONTAIRE

ufdg

Mamadou Saidou Bah, un garde rapproché de Cellou Dalein Diallo, arrêté dans l’affaire dite assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo est décédé ce mardi 10 Mai 2016 à l’hôpital Ignace Deen des suites de maladie.

Le collectif des avocats du parti UFDG accuse le ministre de la justice et des magistrats d’avoir refusé que leur client ait des soins quand il le fallait. Ils décident donc de porter plainte contre x pour homicide involontaire.

A la morgue de l’hôpital Ignace Deen ce mardi, la famille et les amis de Mamadou Saidou Bah étaient inconsolables. Ils n’en reviennent pas. Abdoul Aziz Bah, neveu du défunt est tombé en sanglot « Il m’a aidé dans toute sa vie, c’est très décevant, que son âme repose en paix »

Me Paul Yomba, membre du collectif des avocats du parti UFDG a expliqué les circonstances de la mort de Mamadou Saidou Bah à l’occasion de la conférence de presse organisé à cet effet à la maison de la presse « Il a été refusé tous les soins à nos clients, la gravité de l’urgence et le péril ayant été décrit dans la requête, le magistrat est passé outre et a demandé son transfert dans un centre hospitalier, il est donc allé à l’hôpital complètement fatigué, mourant aucun soin hospitalier approprié ne pouvait le permettre de survivre »

Une plainte sera déposée contre X prévient Me Salifou Beavogui « le pool d’avocats déposera une plainte contre x pour homicide involontaire et abstention délictueuse… nous n’allons pas laisser cette mort dans la plus grande banalité de notre client, des responsabilités serons situés, nous poserons des actes pour l’histoire et nous savons que tôt ou tard, nos plaintes prospérerons un jour »

Aucune date en vue pour l’instant pour l’enterrement de Mamadou Saidou Bah. Il était âgé de 58 ans, marié à trois femmes et père de 11 enfants.

Cela pourrait vous intéresser

Affrontement à Mali: Vers l’épilogue de l’affaire

Le collectif des avocats de la partie civile dans l’affaire Colonel Issa Camara et Cie …

Laisser un commentaire