Assassinat de Mohamed Koula Diallo, l’information judiciaire est terminée annonce le procureur du TPI de Dixinn

justice

Dans un communiqué rendu public mardi, Sidy Souleymane N’Diaye le procureur du TPI de Dixinn a attesté que Mamadou Saidou Bah, le garde rapproché du parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) mort à l’hôpital Ignace Deen souffrait de douleurs cervicales, de céphalées intenses et de fièvre persistante.

Sidy Souleymane N’Diaye dit qu’il partage la douleur de la famille éplorée. Le procureur du tribunal de première instance de Dixinn fait remarquer que c’est le 06 mai que le doyen des juges d’instruction a rendu une ordonnance aux fins d’hospitalisation externe de Mamadou Saliou Bah, Mamadou Saidou Bah, Kalil Baldé et Mamadou Sadialiou Diallo qui avaient des ennuis de santé. Me Sidy Souleymane N’Diaye précise que « Les quatre inculpés ont été placés en observation médicale dans le pavillon de médecine légale du centre hospitalo-universitaire Ignace Deen. Il été établi que Mamadou Saliou Bah souffrait de douleurs cervicales, de céphalées intenses et de fièvres persistantes. Le personnel médical a mis en œuvre une importante assistance en vue d’améliorer son état de santé. Malgré tous les efforts déployés, Mamadou Saidou Bah est décédé ce jour 10 Mai 2016 à 04 heures à la suite des affections citées plus haut »

Le collectif des avocats du parti UFDG accuse le ministre de la justice et des magistrats d’avoir refusé que leur client ait des soins au moment où il le fallait. Sidy Souleymane a tout une autre lecture de cette parenthèse « Mamadou Saidou Bah est décédé des suites de maladies, il n’ya pas une autre interprétation à faire » martèle le procureur du TPI de Dixinn

Mamadou Saliou Bah, Kalil Baldé et Mamadou Sadialiou Diallo sont également hospitalisés au CHU Ignace Deen. Sidy Souleymane informe qu’il a été à leur chevet à l’hôpital. Il dit avoir demandé aux médecins de bien s’occuper d’eux.

L’information judiciaire est terminée, le procureur du TPI de Dixinn annonce qu’il revient désormais au procureur de la république de prendre le réquisitoire définitif de règlement du dossier qui sera déposée chez le juge qui prendra enfin une ordonnance appropriée pour le bien de la justice

Cela pourrait vous intéresser

Affrontement à Mali: Vers l’épilogue de l’affaire

Le collectif des avocats de la partie civile dans l’affaire Colonel Issa Camara et Cie …

Laisser un commentaire